Chroniques Syliannes : des romans de SF à écouter en livre audio


Chroniques syliannes, romans de SF

Écoutez les Chroniques Syliannes : les romans en livres audio gratuits

Qui lit ces romans pour vous ?

Quelle voix est utilisée pour raconter ces romans ? Eh bien, ce n'est pas la mienne ! Je ne suis pas douée pour lire à haute voix et rendre le récit vivant. De plus, ma voix est plutôt banale, pas de quoi accrocher des oreilles attentives. Pour finir, comme je propose ces histoires gratuitements, je n'avais pas les moyens d'engager une personne pour les enregistrer.

Ma solution a donc été de me tourner vers la lecture automatique que propose Edge de Microsoft avec ses voix de synthèse.Cette synthèse vocale n'est clairement pas idéale, mais dans mon cas, cela me permet de vous fournir des fichiers de type livre audio.

Retrouvez donc ci-dessous mes livres audio gratuits. Essayez-les pour voir si cela vous convient et si vous êtes prêts à suivre les aventures de mes différents protagonistes. Si cela ne vous convient pas, sachez qu'il est possible de récupérer les fichiers sous forme de PDF sur ma page consacrée aux Chroniques Syliannes.

Deux façons de les écouter.

Je vous propose deux façons d'écouter mes livres audio. Soit vous téléchargez les fichiers .MP3 ci-dessous afin de les écouter sur l'appareil de votre choix, soit vous vous rendez sur ma chaine Youtube, ce qui vous permettra d'y avoir accès sans téléchargement. Retrouvez mes différents livres audio des Chroniques Syliannes sur Youtube. Quel que soit votre choix, je vous souhaite une bonne écoute !

Romans SF à lire en ligne : les Chroniques syliannes Livre 1

Chroniques Syliannes Livre I : livre audio en format .mp3

La Confédération des Planètes existe depuis des milliers d'années. Elle a permis l'extension de la civilisation humaine dans toute la galaxie en favorisant la colonisation de chaque planète habitable. À la suite d'un évènement survenu dans un coin éloigné, sa stabilité va brusquement être remise en cause. La jeune marchande Nadioska, confrontée malgré elle à cette crise, va devoir se battre pour sa vie et faire la rencontre d'un peuple inconnu de la Confédération : les mystérieux sylians. Avec leur aide, arrivera-t-elle à échapper à l'Ordre Nouveau et à sa religion belliqueuse ?